Un Festival pour donner le goût de lire aux enfants

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Du 18 au 23 avril, le Festival de la Fondation Métropolis bleu offre plusieurs activités gratuites, dont certaines se dérouleront dans Ville-Marie, pour transmettre le goût de la lecture et de l’écriture aux enfants de moins de 12 ans.

(photo: archives)

Pour sa cinquième année, le festival accueille des auteurs, des illustrateurs et des artistes de la scène.

« Le Festival des enfants rassemble ce qui se fait de mieux en littérature jeunesse. En réunissant des artistes de tous les horizons, nous voulons offrir aux enfants des expériences inoubliables qui leur donneront le goût de la lecture pour toute la vie », affirme David Pinsonneault, premier vice-président de district, Services bancaires commerciaux et président adjoint d’Équipe Québec.

Pour cette 5ème édition, le festival des enfants proposera 26 activités francophones différentes pour 54 représentations au final. Des artistes de nationalités différentes viendront à la rencontre des enfants pour proposer des temps de discussion, des spectacles littéraires et théâtraux, des démonstrations ainsi que des ateliers.

Plusieurs activités

Le 21 avril à 11 h, il y aura un spectacle littéraire pour les 7 à 12 ans au Musée Mc Cord de l'histoire Canadienne intitulé « Les femmes pirates ». Sylvie Belleau et Elsa Perez raconteront comment au 18e siècle, Mary Read et Anne Bonny sont devenues pirates sur le navire de Rackham le Rouge. Information : 514 398-7100.

À 14 h, à la maison de la culture Frontenac, le spectacle littéraire « Une lettre pour moi ! », destiné aux 3 à 6 ans, revisitera l’alphabet d’une façon ludique et fantaisiste. Information :514-872-7882.

Le 22 avril à 14h, un spectacle littéraire destiné aux 9 à 13 ans sera présenté à la Bibliothèque Frontenac. Il s’intitule : « Et Dieu créa les animaux à son image ». Marc Sauvageau proposera un mini spectacle puis répondra aux questions avant de mettre en place un atelier d’écriture en rimes. Information :514 872-7889.

À 9h30 et 17h30, au Centre Afrika, le spectacle littéraire « La Reine de Kémet du collectif Ekin » présentera aux 3 à 7 ans des hommes devenus insensibles et égoïstes qui détruisent Kemet, la Terre… jusqu’à ce qu’Iltaure, l’agriculteur, survienne. Information: 514 843-4019.

Pour plus d’informations : www.metropolisbleu.org

Organisations: Services bancaires commerciaux, Musée Mc Cord, Bibliothèque Frontenac Centre Afrika Kemet

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires