Le Prix d’excellence de l’administration publique du Québec décerné à l’arrondissement

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’Institut d’administration publique du Québec vient de décerner à l’arrondissement du Sud-Ouest son prix 2008 d’excellence, dans la catégorie Monde municipal, pour son Plan de relève des contremaîtres et le Carnet de développement des compétences.

L’arrondissement du Sud-Ouest a reçu le prix 2008 d’excellence de l’administration publique du Québec. Les membres du personnel qui ont accepté cet honneur: Louis Lapointe, Michel Larose, Denise Paré, Pierre Brochu, Ronald Cyr, Babak Herischi, D

Par cette distinction, l’Institut souligne l’approche novatrice du programme «qui constitue une réalisation inspirante pour l’administration publique».

Ce programme a été développé en 2007 par l’arrondissement, en collaboration avec le Service du capital humain de la Ville de Montréal. «Cette reconnaissance rejaillit sur l’ensemble de nos employés et constitue un véritable encouragement à poursuivre notre recherche de l’excellence dans l’ensemble de nos activités», a commenté le directeur de l’arrondissement, Érick Santana.

Le Plan de relève des contremaîtres et le Carnet de développement des compétences ont permis, en très peu de temps, de changer la culture organisationnelle des travaux publics de l’arrondissement, en plus d’améliorer de façon significative les services offerts aux citoyens. «Nous avons beaucoup travaillé avec l’ensemble de nos employés dans l’élaboration du programme. Les cols bleus et les contremaîtres sont devenus de véritables partenaires dans l’amélioration du service à la clientèle», a précisé directeur des travaux publics, Ronald Cyr.

L’Institut d’administration publique de Québec, créé en 1961, décerne chaque année ses prix d’excellence dans le but de promouvoir les pratiques exemplaires des administrations publiques aux niveaux municipal, provincial et fédéral. L’Institut s’est donné pour mission d’encourager l’excellence au sein de l’administration publique par l’encouragement de pratiques qui favorisent l’atteinte des plus hauts standards dans les différents domaines d’activités.

Organisations: Service du capital humain, Ville de Montréal, Carnet

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires