La cérémonie a coûté une fortune

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mais les avions étaient belles

Stephen Harper a dépensé une fortune pour fêter en grand  la « victoire » de ses troupes canadiennes en Libye.

Ça d’un premier ministre qui dit qu’il veut épargner de l’argent et couper ses dépenses. On ne s’attendait jamais que son « party » pour ses héros de Libye coûterait si cher.

Pour lui, rien n’est trop cher quand il s’agit ce célébrer les exploits de ses militaires.

Après tout, c’était un immense succès pour les forces canadiennes en Afrique. Laissons de côté pour le moment que les extrémistes musulmans ont pris contrôle du pays et se chargent aujourd'hui de profaner les cimetières canadiens en Libye.

Harper et le gouvernement conservateur ont décrit la guerre pour renverser le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi comme une grande victoire, non seulement pour le peuple libyen, mais aussi pour les Forces canadiennes.

Le Conseil privé de Harper a approuvé un budget de 396,000 $ pour la fête devant le parlement. Déjà c’était cher. Mais de là les dépenses ont commencé à grimper en flèche. Des fanfares, plus de soldats, plus d’invités.

Bientôt c’étaient à 474 000 $.  Et quelqu’un a décidé qu’il nous fallait un grand défilé aérien d'avions de combat F-18 et des avions de transport et tout à coup le coût de la fête avait doublé.

Harper voulait signaler au monde entier que le Canada avait gagné la guerre, ses militaires, sa guerre.  On a même commandé un gros tas de médailles qui malheureusement sont arrivées en retard. Au diable le coût.

Harper et ses amis ont bien aimé regarder dans le ciel et voir passer les avions. Les avions étaient belles, si belles.

En fin de compte le coût a grimpé à plus de 800 000 $ et pourrait bien atteindre 835 000 $.   

Mais ce n’est que de l’argent et après tout. Ce sont les contribuables qui payent.  Il ne faut pas s’en faire.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Tone
    15 mars 2012 - 11:58

    Franchement, vos attaques continues à l'endroit du gouvernement Harper sont navrantes et pathétiques. Svp, ne nous faites pas croire que vous vous en faites pour les contribuables. Vous n'en avez que faire des contribuables. Votre seul et unique but est de démoniser Stephen Harper en utilisant tous les arguments que vous pouvez trouver, aussi saugrenus soient-ils. Vous êtes tellement prévisible, vous allez être le premier à "vomir" une fois de plus sur ce gouvernement quand il présentera un budget comportant des coupes importantes. J'ai tort? Alors j'ai bien hâte de vous lire le 29 mars, ô grand défenseur des contribuables, quand vous applaudirez le budget qui sera présenté.