Relève en Folies : une vitrine pour les jeunes artistes

Daphnée
Daphnée Tranchemontagne
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Relève en Folies, vous connaissez? Avec la collaboration du Collège LaSalle, Relève en Folies offre une plate-forme aux artistes de demain dans les domaines de la danse, de la musique, de la mode et des arts. Le gala-bénéfice, présenté par les Caisses populaires Desjardins, se tiendra au Monument-National, le 13 octobre prochain dès 19 h 30.

(Photo:Stock.xchng)

L’événement constitue une vitrine pour les jeunes de la relève. Différents organismes et médias, dont montrealexpress.ca, qui est l’un des partenaires majeurs, participent à cette initiative. Offrant des programmes en mode, en hôtellerie et tourisme ainsi qu’en gestion, le partenariat entre Le Collège LaSalle et l’organisation de l’événement était naturel, laisse entendre Leidy Ojeda, directrice des communications de l’établissement.

Une plate-forme unique

Douze élèves du programme de mode du Collège LaSalle présenteront leurs créations tandis qu’une quinzaine d’élèves en tourisme et en hôtellerie s’occuperont de préparer le cocktail dînatoire et d’accueillir les invités, le tout de façon bénévole. « C’est une chance pour eux de mettre en pratique ce qu’ils ont appris dans leurs cours, tout en bénéficiant d’un maximum de visibilité. Ça leur permet de rayonner et de faire leurs preuves. En effet, tout le petit Hollywood québécois assiste à cet événement. Les jeunes sont très excités à l’idée de participer à Relève en Folies », affirme Leidy Ojeda. Les élèves sont sélectionnés en fonction de leur performance académique et leur participation à l’événement fera l’objet d’une évaluation.

Encourager la relève

L’argent recueilli par la vente des billets sera remis à des organismes à but non lucratif qui soutiennent la relève. Pour sa part, le Collège LaSalle offre, en partenariat avec le canal VOX, une bourse d’études de 10 000$. Les gens du public peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire disponible sur le site www.voxtv.ca. Les participants doivent expliquer dans un court texte les raisons pour lesquelles ils devraient gagner la bourse. Le tirage aura lieu le 1er novembre 2010 à 14 h.

Relève en Folies

Date : 13 octobre

Lieu : Monument-National (1182, boul. Saint-Laurent)

Heure : 19 h 30

Coût : 150$ à 300$

À propos de Relève en Folies

Le Gala Relève en Folies présente de nouveaux talents dans les domaines de la mode, de la musique, de l'humour et des arts multidisciplinaires à chaque année depuis cinq ans maintenant ! Pour réserver des billets: www.releveenfolies.com

Articles connexes:

Entrevue avec Dany Drouin, humoriste

Entrevue avec Kevin Tremblay, danseur

Organisations: Le Collège LaSalle

Lieux géographiques: Folies Date, Canal VOX

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires