«Villeray sera chaud du 4 au 11 mai»

Anne-Laure
Anne-Laure Favereaux
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lancement du festival du Jamais lu

La 11e édition du festival du Jamais lu se déroulera, cette année au théâtre Aux Écuries. Une fierté pour la directrice artistique du festival, Marcelle Dubois.

Marcelle Dubois et Jean-François Nadeau, co-directeurs artistiques du festival du jamais lu ont présenté la programmation, non sans humour, au théâtre Aux Écuries.

«Le théâtre Aux Écuries, c'est notre maison», sourit Marcelle Dubois, également co-directrice artistique du lieu de diffusion.

«Être aux Écuries correspond à la ligne éditoriale du festival. On fait partie du tissu social. Pour les gens du quartier, la façade est fascinante. On n'est pas dans une dynamique de concours du meilleur texte. C'est important que l'auteur ait la parole dans la cité, ici ça prend tout son sens.»

La présence du festival dans le quartier permettrait aussi d'attirer un nouveau public.

«Évidemment Villeray ce n'est pas glamour, mais on s'en fiche!, lance son acolyte Jean-François Nadeau. Ce qui nous intéresse c'est de créer un lien entre le public et l'auteur. On n'a pas besoin de glamour. On veut que cet évènement soit plus rassembleur que jamais.»

À la rencontre de 32 auteurs

La présentation du festival dans ce théâtre est avant tout l'aboutissement d'un travail de six ans. «Être ici permet plus de possibilités artistiques», souligne Mme Dubois. En tout, ce sont 32 auteurs qui investiront les lieux et neuf lectures théâtrales de textes inédits seront présentées dans le studio du théâtre, converti en cabaret pour l'occasion.

«Villeray sera chaud du 4 au 11 mai» Jean-Francois Nadeau, co-directeur artistique

Des événements spéciaux sont aussi de la programmation. Le salon littéraire participatif se déroulera par exemple dans le bar-café du théâtre. Le principe est simple : chacun apporte un plat et un texte à partager! À noter, le 7 mai, Les couleurs d'Amy, rendra compte d'un projet de médiation réalisé avec les élèves de 6e année de l'école Saint-Grégoire-Le-Grand.

Toute la programmation au www.jamaislu.com

Organisations: Aux Écuries, école Saint-Grégoire-Le-Grand.Toute

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires