Mathieu Nardi, finaliste du concours «Dans les souliers d'Elvis»

Pierre Boulanger
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il sera de la finale à la Place des Arts le dimanche 24 mars

Après avoir remporté la demi-finale du concours «Dans les souliers d'Elvis» du 2 mars dernier à la salle l'Étoile du Quartier Dix 30 de Brossard, le LaSallois Mathieu Nardi, 19 ans, sera finaliste de la région de Montréal-Lanaudière lors de la grande finale qui sera présentée à la Place des Arts, le dimanche 24 mars prochain.

Il partagera la scène avec les finalistes de toutes les régions du Québec. De nombreux artistes de renom seront sur place, dont Éric Lapointe, Martin Deschamps, Nadja et d’autres.

Mathieu Nardi n'a pas chômé au cours des dernières années puisqu'il parcourt les routes du Québec et de l'Ontario afin d'offrir des spectacles dans des festivals rétro ou country, des mariages, des soupers-spectacles, des événements corporatifs et de nombreuses campagnes de financement.

Vous l'avez peut-être vu l'été dernier à l'émission de Pénélope McQuade à Radio-Canada. Cette dernière voulait souligner le 35e anniversaire du décès du King en invitant Mathieu pour une prestation musicale et une entrevue.

Au fil des ans, Mathieu Nardi a aussi participé aux émissions «Salut Bonjour!» et «Roue de Fortune» au réseau TVA.

Sa chanson préférée d'Elvis? «Thats All Right». Vous pouvez découvrir Mathieu Nardi sur son site Internet au mathieunardi.com

La passion du King dès l'âge de 8 ans

À l'âge de 8 ans, Mathieu Nardi chante les innombrables succès du King et commence à danser comme son idole. Tous les soirs, il visionne les vidéos et les films d'Elvis et il apprend à bouger et chanter comme lui. À 10 ans, il veut prendre des cours de guitare car son but est de faire comme son idole. Jeune homme réservé dans la vie de tous les jours, il se déchaîne littéralement lorsqu'il personnifie le King.

«Tout ça m'est arrivé à cause de mon grand-père, Réal Garand, avec qui j'ai passé beaucoup de temps quand j'étais jeune. Je n'ai jamais cessé de découvrir la musique du King. Un jour, j'ai vu Elvis Story, la revue musicale de Martin Fontaine, et ça été le coup de foudre! Je voulais moi aussi montrer aux autres qui était le légendaire Elvis Presley.»

En août 2003, Mathieu Nardi réalise un de ses rêves, soit celui de visiter Graceland, à Memphis, Tennessee. Il se rend aussi à Tupelo, ville natale d'Elvis Presley.

En 2007, le LaSallois de 19 ans rencontre France Joly qui devient son agente. «En 2008, j'ai rencontré le drummer d'Elvis, D.J. Fontana, qui était en visite à Québec et avec qui j'ai interprété ‘’Hound Dog’’.»

Mathieu ne chante pas que du Elvis Presley? «J'ai beaucoup d'admiration pour les légendes. J'aime la musique des années '50 et '60. Les Ray Charles, James Brown et Wilson Pickett sont des chanteurs que j'admire et j'aime interpréter leurs chansons. J'aime aussi la musique de Bon Jovi et de Bryan Adams.»

Son plus grand souhait? «Continuer à chanter, danser et transmettre ma passion aux gens.»

Natif de LaSalle, Mathieu Nardi est le fils de Diane Garand et Giuseppe Nardi de LaSalle. Il a un frère, Francis.

Organisations: Place des Arts, Radio-Canada, TVA

Lieux géographiques: Québec, Étoile, Mathieu Région de Montréal-Lanaudière Ontario Memphis, Tennessee Tupelo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires