Comment obtenir des réponses sur le Régime volontaire d'épargne retraite ?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Information

Depuis plusieurs mois, de grandes questions sont soulevées concernant les modifications que veulent apporter les gouvernements aux financements de la RRQ et aux lois concernant les régimes de retraite.

Le rapport public intitulé « Le vieillissement de la main-d'œuvre et l'avenir de la retraite : des enjeux pour tous, un effort de chacun » a donné suite à une consultation publique à travers le Québec.

Ces consultations ont amené le gouvernement du Québec à prendre des décisions afin d'aller de l'avant avec ce projet. Afin d'arriver à la mise en place des nouveaux régimes volontaires d'épargne retraite (RVER), le gouvernement fédéral a d'abord apporté les modifications législatives nécessaires. Le gouvernement du Québec s'apprête à en faire autant afin de suivre ces changements.

Toutefois, plusieurs Québécois demeurent sans réponses même si ce nouveau régime volontaire d'épargne retraite (RVER) sera imposé.

Pourquoi le RVER obligatoire sera créé ?

Quelles sont les différences avec les régimes existants; RRS, RPA à cotisations déterminées, à prestations déterminées et le RPAC ?

Quels sont les avantages et désavantages du RVER ?

Quels sont les critères d'admissibilité et l'ensemble des procédures d'instauration ?

Quelles sont les responsabilités des employés ?

Quels sont les rôles et responsabilités des entreprises, des administrateurs et des dirigeants ?

Un centre d'information sur le RVER (C.I.RVER) a été créé afin de répondre aux questions des Québécois et des entreprises. Vous pouvez les rejoindre aux 1-855-524-7297.

Un site web d'information est aussi accessible à l'adresse www.cirver.ca.

Organisations: C.I.RVER

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires