Retranché de la LHJMQ, Valente prend la direction de l'université

Mathieu
Mathieu Boulay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les choses se déroulent rapidement dans un camp d'entraînement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le défenseur léonardois, Stephen Valente, l'a appris, alors qu'il a retranché par les Voltigeurs de Drummondville, la semaine dernière.

Retranché par les Voltigeurs de Drummondville, Stephen Valente poursuivra sa carrière avec les Redmen de McGill.(Photo: Ghyslain Bergeron)

Il a appris la nouvelle lors de la dernière journée du camp d'entraînement. « Les Voltigeurs voulaient un attaquant comme troisième joueur de 20 ans, a expliqué Stephen Valente. Au moment de m'annoncer la nouvelle, ils étaient en négociations pour conclure une transaction et j'aurais été échangé. »

Cependant, le Léonardois ne s'est pas laissé abattre longtemps. Il s'est inscrit à l'Université McGill en microbiologie quelques jours avant la date butoir. « J'ai une semaine de retard sur les autres étudiants, mais je prends les bouchées doubles pour les rattraper », a-t-il ajouté.

Même si sa carrière dans la LHJMQ ne s'est pas terminée comme il le souhaitait, Stephen Valente voit cette épreuve positivement. « Avant de m'en aller à Drummondville, je savais déjà que je m'en allais à l'Université McGill l'an prochain, a-t-il affirmé. J'ai atteint l'étape souhaité un an plus tôt que prévu. « C'est sûr que je suis déçu de la décision de l'organisation des Voltigeurs, car je m'y étais attaché durant les deux saisons que j'y ai joué. Toutefois, la vie doit continuer et il faut passer à autre chose. »

Valente poursuivra sa carrière de hockeyeur avec les Redmen de l'Université McGill dans la Ligue universitaire. D'ailleurs, il a participé à quelques pratiques avec la formation dirigée par Martin Raymond. « Je devrais camper le rôle de septième défenseur avec les Redmen, a indiqué le Léonardois. Je suis conscient que je deviens le plus jeune joueur de mon équipe. »

Organisations: Université McGill, Ligue universitaire

Lieux géographiques: Drummondville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires