Les Cougars junior champions

Mathieu
Mathieu Boulay
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Gain de 32-20 à Burlington

Les Cougars junior de Saint-Léonard ont trouvé une nouvelle façon de remporter le championnat de la saison régulière de l'Ontario Football Conference (OFC). Samedi, à Burlington, ils ont signé une victoire de 32-20 contre les Braves.

Les Cougars de Saint-Léonard ont mis la main sur un neuvième titre de saison régulière consécutif.(Photo: Daniel Marchand)

Contrairement aux autres années, les joueurs des Cougars ont dû trimer dur pour atteindre leur objectif. Après cinq rencontres, les Léonardois étaient en troisième place avec une fiche de trois victoires et deux revers. Pour terminer au sommet, les Cougars devaient remporter leurs trois derniers matchs, dont les deux derniers avec un écart supérieur à 10 points. « Je suis super content de mes joueurs. Avec un dossier de 3-2, personne ne nous voyait remporter le championnat. J'avais dit à mes joueurs que leur destin était entre leurs mains et ils ont fort bien répondu en gagnant les trois dernières rencontres », a mentionné l'entraîneur Tony Iadeluca jr.

Ce dernier croit que c'est une combinaison de plusieurs choses qui ont permis aux Cougars de remporter ce neuvième titre consécutif. « Nous avons dû travailler plus fort cette fois, a-t-il confirmé. Nous l'avons gagné au dernier match de la saison et à l'extérieur de surcroît. »

Les joueurs de Tony Iadeluca jr. ont frappé fort et rapidement. Avec une marque de 2-0 en faveur des Braves, ils ont inscrit 24 points au deuxième quart pour prendre le contrôle de la rencontre.

Après un placement de 27 verges de Michael Fiorino, Garrett Taylor a effectué un retour de botté de dégagement de 50 verges. Il s'agissait du premier majeur inscrit par les unités spéciales des Cougars cette saison.

Par la suite, les Cougars se sont servi de la même stratégie que celle employée contre Windsor. Ils ont utilisé le long jeu pour donner un dur coup à leurs adversaires. Le quart-arrière Jason Hogan a lancé des passes de 32 et 31 verges dans la zone des buts à Jamil Springer et à Joël Martinez respectivement pour prendre les devants.

Au troisième quart, Burlington est revenu dans le match, mais Saint-Léonard a repris sa priorité avec un autre touché sur une longue passe de Jason Hogan. Jamil Springer en a profité pour inscrire pour son deuxième touché du match. « Avec une avance de plusieurs points, nous avons décidé d'employer une approche conservatrice à l'attaque soit de courir avec le ballon et de lancer des passes profondes », a indiqué Iadeluca jr.

Les Cougars débuteront leur marche vers le Canadian Bowl, samedi, au stade Hébert. Ils recevront la visite des Hurricanes de Hamilton à compter de 13 h. Pendant ce temps, dans l'autre demi-finale, Windsor en viendra aux prises avec Burlington.

Iadeluca jr. est confiant pour cet affrontement. « Nous allons jouer un match à la fois en nous concentrant sur chaque adversaire, a-t-il souligné. Les Hurricanes nous ont battus une fois en deux rencontres, mais à chaque partie, nous n'étions pas prêts. »

Lieux géographiques: Burlington, Windsor, Saint-Léonard Passe de Jason Hogan

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires