Une première présence montréalaise pour le Jazz

Audrey
Audrey Gauthier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Basketball

Le Jazz Montréal a joué son premier match de son histoire au centre Pierre-Charbonneau, le 18 novembre 2012.

Le Jazz Montréal a vécu un moment important de son histoire, le 18 novembre, au centre Pierre-Charbonneau. La formation professionnelle de basketball a participé à son premier match à domicile depuis sa création.

Pour ajouter à l'événement, l'équipe montréalaise affrontait les champions en titre de la Ligue nationale de basketball Canada (LNB Canada), le London Lightning.

« Ils viennent de gagner trois matchs en ligne avec plus de 30 points. Selon moi, c'est l'une des meilleures équipes de la ligue. On a hâte de les affronter », a indiqué l'entraîneur-chef, Alejandro Hasbani, avant la confrontation.

Plus de la moitié du centre Pierre-Charbonneau était occupé par des amateurs de basketball et des partisans du Jazz. Les passionnés attendaient ce moment avec impatience.

Une rencontre serrée

Avant de commencer le match, le Jazz a remercié les spectateurs.

« Merci beaucoup d'être venu nous voir! Nous allons vous donner un bon show et nous vous invitons à nos prochains matchs au centre Pierre-Charbonneau », a mentionné l'attaquant Louis-Patrick Levros.

Après la mise au jeu protocolaire, effectuée par le conseiller de Ville du district d'Hochelaga, Laurent Blanchard, le Jazz a tout donné pour tenter d'obtenir sa première victoire de la saison.

L'adversaire a été plus agressif en attaque que l'équipe locale. Après 24 minutes de jeu, le Jazz tirait de l'arrière 38 à 43.

Les pénalités

Au retour de la mi-temps, le Jazz a augmenté son niveau de jeu.

Les passes étaient plus précises et les points étaient mieux construits.

Toutefois, la situation s'est compliquée dans les trois dernières minutes de jeu. L'écart n'était que d'un point quand le « festival de la pénalité » a commencé. Le Jazz a récolté cinq fautes en moins de deux minutes, permettant au Lightning de marquer six points sur des lancers francs. La formation montréalaise a tenté de profiter des dernières secondes pour rattraper l'écart, en vain. Elle a perdu par la marque finale de 76 à 79.

@L'arrondissement offre un total de 200 billets gratuits aux citoyens de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, pour tous les matchs à domicile du Jazz Montréal. Les personnes intéressées n'ont qu'à appeler le 311 pour les obtenir.

Organisations: LNB Canada, basketball professionnel, match à domicile Jazz Montréal

Lieux géographiques: Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, centre Pierre-Charbonneau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires