Agrandissement du Stade Saputo : un futur « petit joyau »

Thierry Bourdeau
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Projet global de 40 millions $

À un an de son entrée dans la MLS (Major League Soccer), l’Impact de Montréal a dévoilé aujourd’hui les grandes lignes concernant l’agrandissement du Stade Saputo. Plus de 7000 sièges seront ajoutés en vue de la saison 2012.

Richard Legendre, vice-président exécutif, et Joey Saputo, président de l’Impact, ont présenté un aperçu du futur Stade Saputo. (Photo: Pépé/Impact)

Cette deuxième phase de travaux est évaluée à 23 M$, portant le montant total du stade à 40 M$ (incluant le terrain d’entraînement synthétique). Parmi les nouveautés, une toiture recouvrant neuf rangées de sièges sera érigée.

Actuellement, 1586 partisans regardent les matchs sous le toit de la partie nord du stade. Dorénavant, ils seront près de 7000 à bénéficier de ce luxe, répartis partout autour du terrain.

« Le nouveau toit donnera une signature unique au stade. Il y aura plus d’ambiance, un meilleur sentiment d’intimité et il permettra aussi de garder le son à l’intérieur », fait remarquer Richard Legendre, vice-président exécutif de l’Impact.

Ce nouveau toit reliera les gradins des parties sud, est et ouest du stade. Tous ces secteurs seront agrandis, pour passer de 13 034 à 20 341 sièges.

Il y aura désormais 40 loges (au lieu de 16), ainsi qu’une centaine de points de vente. Le nouveau stade aura également deux boutiques construites de façon permanente.

« Le stade était déjà un petit bijou. Nous aurons maintenant un petit joyau », a ajouté Richard Legendre.

« Il y a cinq ans, nous étions au centre Claude-Robillard. Il n’y avait pas vraiment de vision pour la MLS. Beaucoup de chemin a été fait depuis et nous en sommes très fiers », a déclaré le président de l’Impact, Joey Saputo.

Quant aux débuts officiels des travaux, l’appel d’offres aura cours en avril et la mi-mai marquera les premiers coups de pelle. L’érection de la structure est prévue pour l’automne et l’inauguration aura lieu en mars 2012.

Lieux géographiques: Saputo

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires