Les Stars de Montréal lancent leur saison à Étienne-Desmarteau

Louise
Louise Potvin
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour en savoir plus sur le hockey féminin et le match à l'horaire: http://lehockey.ca/tournoi/mtlfeminin

Le 22 novembre, les amateurs de hockey féminin ont eu l'occasion de rencontrer nos championnes olympiques et possiblement les prochaines à monter sur le podium, nos Caroline Ouellette, Kim St-Pierre et autres grandes dames de notre sport national, venues nous visiter au centre Étienne-Desmarteau.

En fait, les Stars de Montréal, l’équipe de hockey féminine représentant le Québec sur la scène nationale, amorçaient sa saison locale au centre Étienne-Desmarteau. Les spectateurs ont assisté à une belle victoire de l'équipe élite au compte de 2 à 0 sur le Thunder de Brampton de l’Ontario.

Le conseiller municipal du district de Saint-Édouard, François Purcell a procédé à la mise au jeu officielle du match d’ouverture des Stars de Montréal. Il a été reçu en compagnie des jeunes joueuses de l’équipe féminine, catégorie Atome B, des Canadiennes de Montréal de la Ligue Hockey Montréal. «Il fallait voir tout l’enthousiasme des jeunes filles qui ont la chance de rencontrer personnellement les doubles médaillés d’or olympique Kim St-Pierre et Caroline Ouellette ainsi que les membres de l’équipe canadienne Annie Guay, Noémie Marin et Sabrina Harbec», une occasion mémorable, mentionne François Purcell.

Ce dernier a grandement été impressionné par le calibre de jeu offert par les deux équipes en présence. «Il faut être sur place au centre Étienne-Desmarteau pour apprécier à sa juste valeur le talent de ces joueuses de hockey. L’action se déroule à une vitesse spectaculaire et les habilités techniques des joueuses ne font pas l’ombre d’un doute. J’invite d’ailleurs tous les gens notre arrondissement à assister à l’un de ces matchs. Pour un coût très modeste, l’on est assuré de passer une belle soirée.» @BVFrançois Purcell avec les jeunes joueuses des Canadiennes de Montréal, Kim St-Pierre, Caroline Ouellette, Annie Guay, Noémie Marin et Sabrina Harbec.

Organisations: Canadiennes de Montréal, Ligue Hockey Montréal

Lieux géographiques: Québec, District de Saint-Édouard, Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires